dimanche 8 février 2015

Le terrain

Nous n'avons pas acheté un morceau de champ de bataille mais simplement un morceau de champ. Pas de gros travaux en perspective, ce qui nous convenait très bien vu notre manque d'expérience et de compétences.

Le fait d'être entouré de prés et d'avoir un des côtés bordé par une haie sauvage fourmillante de vie a provoqué notre coup de cœur.





dimanche 1 février 2015

Au commencement...

Nous sommes une famille comme il y en a de plus en plus : moitié citadins, moitié campagnards.

Il nous semblait impossible de vivre sans au moins un bout de jardin pour y voir courir nos enfants mais nous n'étions pas non plus prêts à renoncer totalement au confort de la ville.

Du coup, nous avons décidé de poser nos valises à la campagne mais pas trop; dans un petit village pas trop éloigné d'une grande ville, dans un lotissement à taille humaine avec un terrain correct.

L'histoire aurait pu s'arrêter là...

Mais Emilie a grandit à la campagne, la vraie, et elle était un peu nostalgique de cette ambiance. Elle rêvait non pas d'une ferme mais tout de même d'une part de cette image d'Epinal.
Quant à moi, j'ai grandi dans une famille ou la lutte contre le gaspillage et le développement durable avaient du sens sans toutefois être une obsession. Du coup, l'idée de produire un peu soi-même me trottait dans la tête.

Nous voilà donc avec 1000m² rien qu'à nous, pas vraiment de budget, aucune connaissance, quelques contraintes de voisinage et l'envie de faire un peu comme à la ferme.

Ce blog est le récit de nos idées et projets.