lundi 14 décembre 2015

Un poulailler au fond du jardin, partie 1

De plus en plus de gens adoptent des poules dans leur jardin. Elles ne tiennent pas beaucoup de place, se contentent de peu, sont faciles à élever, restent discrètes et permettent surtout de fournir une famille en œufs frais.

Dès le départ, il était évident que nous aurions deux ou trois poules pour améliorer le quotidien et égayer le jardin (Emilie est une fan inconditionnelle des poules...).

J'aurai sans doute pu construire un poulailler sans trop de difficultés mais Emilie voulait quelque chose de décoratif. Noël a donc été l'occasion d'un cadeau groupé.

Trouver des poulailler en vente sur internet n'est pas difficile mais les prix donnent rapidement froid dans le dos ! Mes premières recherches donnaient des articles à plus de 500 euros !

Une petite remise à plat nous a permis de mieux cerner nos "besoins" et éviter de partir sur un poulailler industriel ou sur une œuvre d'art.

Finalement, notre choix s'est porté sur le modèle Abricocotte du Poulailler de Nicolas qui a le mérite d'être assez spacieux pour quelques poules sans être trop encombrants, d'être bien agencé et bien aéré et de garder un prix raisonnable.

La suite dès que la bête est montée et installée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire